top of page

‘’Chaque jour est un voyage, il fait du voyage sa demeure’’ Bashô

La pratique de l’auto-hypnose m’a permis de renouer avec le voyage.

La première fois,

j’avais remisé depuis si longtemps le petit vaisseau blanc de mon enfance

que je ne savais plus utiliser son tableau de bord ;

j’ai tâtonné pour que la mémoire des commandes me revienne.

Plusieurs faux départs m’ont presque fait renoncer à mon projet.

Et puis étonnamment tout s’est remis en mouvement dès que j’ai eu accepté l’Oubli.

C’est alors que, comme une étrange réminiscence, le voyage s’est glissé dans ma vie.

Au bout de mes doigts,

j’ai rêvé les vibrations du vaisseau blanc et j’ai pu sentir la jubilation du départ,

s’emparer de mon corps tout entier à l’instant où mon rêve s’est éveillé.

Après cela, comme dit le poète japonais,

‘’chaque jour est ( re )devenu un voyage et j’ai fait du voyage ma demeure’’.

© 2015 texte Stéphanie Hésol, tous droits réservés

Articles
Articles récents
bottom of page