top of page

Une expérience des sens

Je me demande souvent pourquoi tant de Beauté et de Laideur cohabitent en ce Monde.

J’avoue que l’idée de baisser les bras, de céder à la lassitude, m’a plus d’une fois effleurée…

Mais c’est alors que je me rappelle que l’essentiel repose dans ma vision du Monde,

Et qu’il m’est possible de décider de voir…

Ce que je choisis de voir.

Je peux choisir de voir la Beauté,

L’expérimenter dans chacun de mes Sens.

La respirer chaque jour.

Vibrer à sa vue.

La chanter dans chacune de mes cellules…

Cela certes n’empêchera pas la Laideur d’exister,

Mais mon expérience sensible sera pour moi…pour vous,

Comme un Phare vers plus…

Plus de Beauté.

Plus d’Amour encore…

Et il est possible que la Beauté et la laideur cohabitent en ce Monde,

Simplement pour nous inviter à Choisir…

Choisir le Monde dans lequel nous voulons Vivre.

© 2016 texte Stéphanie Hésol, tous droits réservés

Articles
Articles récents
bottom of page